ARCHITECTE

Documentaire expérimental | 2010 | 44min
Fr | Sous titres Pt

  • Ecriture, Réalisation, Montage : Samuel Buton
  • Voix Off : Mario Baril
  • Production : Autoproduction

Visionner la bande-annonce ci-contre

———

Qu’il le veuille ou non, par ses petits gestes ou ses grands mouvements, ses capitulations ou ses espoirs, tout Homme bâtit un Territoire.
Le territoire que je vis chaque jour n’est pas un décor « a priori », mais une perpétuelle construction à laquelle consciemment ou non, je participe. Un film construit en quatre actes définissant le concept de Territoire. Quatre actes comme autant d’actions à travers lesquelles j’influe sur la forme, la signification et le Devenir de ce qui m’entoure, de l’espace où j’évolue. Mais quatre actions aux mille visages possibles puisque toujours dansant sur cette frontière entre l’espoir et la capitulation, entre le vivre ses rêves et la résignation, entre les raisons de me lever et l’asservissement… finalement, entre l’Histoire et l’évènement. Question d’intentions, question de création, d’affirmation !
Un voyage musical en balance entre deux mondes : l’espace façonné par la danse et l’espace modelé par le travail, où s’entremêlent et se confondent les paysages au fil des images et des mots, au fil de la danse et de l’eau. Dans mes bagages : les mots de Jacques Prévert qui suggère qu’en remplaçant ce que l’on a sur la tête on inverse les logiques du monde.
…et en troquant ce que l’on a sous les pieds ?

Pour commander le DVD, contactez moi
_DSC7360 en tant qu'objet dynamique - 2